Avantages techniques

Les avantages techniques des scieries mobiles EcoPro® sont nombreux. Le premier avantage est que nos scieries mobiles sont totalement fabriquées en acier qui est traité contre la corrosion dans nos ateliers de Courcelles en Belgique et sont les plus fiables de ce type de machine sur le marché : leur conception a tenu compte des points faibles de la concurrence et leur structure ne présente aucun phénomène de résonance contrairement aux machines de la concurrence (en aluminium et matériau plastique) qui ont une structure instable , oscillante et qui utilise des matériaux non réparables et non adaptés aux conditions des exploitations forestières tropicales ce qui augmente leur fréquence de panne.

Ci-dessous quelques points faibles de la concurrence dont nos machines ont tenu compte lors de la conception et qu’on peut résumer à une capacité de production réduite et des coûts d’exploitations élevé.

  • structure instable et oscillante
  • usage de matériaux non réparables ( aluminium, plastique )
  • motorisation insuffisante
  • transmission sous dimensionnée
  • échauffement permanent de la lame circulaire
  • service après vente insuffisant ou inexistant
  • manque de précision de sciage
  • largeur de sciage trop faible
  • corps de lame fragile ( planage fréquent )
  • globalement mal adaptée aux conditions tropicales

Toutes nos machines sont équipées d’un kit de translation pendulaire permettant de travailler sur deux postes, d’une lame à dents de carbures et qui est affutée par l’intermédiaire d’un kit d’affutage à meule diamantée fourni avec la machine.

Les scieries mobiles EcoPro® ont une productivité importante : soit une capacité bois entrant : 200 à 400 m3 pour le modèle standard, avec un rendement en bois de 50 à 60% contre 50 à 120 m3 de capacité de bois entrant pour les scieries portables circulaires concurrentes qui ont un rendement plus faible 40 à 50%

Les scieries mobiles EcoPro® permettent une précision de sciage inégalée avec un état de surface de bois scié proche de celle du bois raboté.

Les scieries mobiles EcoPro® permettent également le sciage d’une plus grandes variétés d’essences de bois avec le même niveau de performance et allant jusqu’à des bois très durs comme l’Azobé ce que les machines de la concurrence ne peuvent pas faire.

Enfin le retour sur investissement des EcoPro® est rapide généralement de 3 à 6 mois.

Intéressé par les scieries mobiles EcoPro® ?
Une question ? Une demande de devis ?
Remplissez le formulaire en cliquant ci-dessous !

Comments are closed.